Election des représentants des parents d'élèves au conseil d’établissement

Les  élections  des  représentants des parents  d'élèves  au conseil d’établissement se déroulent  par  voie électronique.

L'application de vote sera ouverte du mercredi 11 octobre 2017 à  9h00  jusqu'au vendredi 13 octobre 15h00.

Procédure de vote :

1.   Connectez-vous avant le vendredi 13 octobre 15h00 ici «élections »

Entretiens individuels parents–professeurs

Voici le calendrier  des entretiens individuels parents professeurs de ce 1er trimestre 2017 – 2018:

• Lundi  16  Octobre 2017 :                            6ème et  5ème
  • Mardi 17 Octobre 2017 :                               4ème et  3ème
  • Jeudi 19 Octobre 2017 :                              1ère

Les entretiens pour les classes de 2nde et Terminale sont prévus au mois de décembre, ils feront l'objet d'une information spécifique.

Journée du sport scolaire

Journée du sport scolaire LPV

Afin de marquer la journée du sport scolaire, les jeunes sportifs de l’AS collège se sont réunis ce mercredi 27 septembre sur le carré d’honneur du Lycée Paul Valéry.

Collégiens ou lycéens, vous êtes  toujours aussi nombreux à rejoindre l'Association Sportive du Lycée et nous vous en remercions.

Ghita HAFFOU et Malak  RAHAL

Jeunes reporters de l'AS

La Semaine des lycées français du monde

La Semaine des lycées français du monde, une occasion unique de découvrir un réseau scolaire présent dans 137 pays.

Pour valoriser encore davantage ce que représente le système éducatif français à l’étranger, il y aura, chaque année, une Semaine des lycées français du monde. La première édition aura lieu du 12 au 19 novembre 2017. Cette semaine de sensibilisation à laquelle tous les lycées français du monde sont invités à participer en proposant des événements et des activités éducatives aura un impact à la fois local mais aussi à l’échelle du réseau.

Présentation de l'établissement

Le lycée Paul VALERY de MEKNES est un établissement en gestion directe relevant de l'agence pour l'enseignement du français à l'étranger (A.E.F.E).

Son vaste espace (plus de 16 hectares), calme et verdoyant, permet de scolariser dans les meilleures conditions les élèves depuis la moyenne section de maternelle jusqu'au lycée d'enseignement général préparant ainsi aux baccalauréats des séries scientifiques (S) et économiques et sociales (ES).