Option Cinéma Audiovisuel

Option CAV LPV

Les élèves de Troisième du Lycée Paul Valéry (Meknès) et du GSU La Fontaine (Fès) peuvent dès maintenant s'inscrire à l'Option Cinéma en Seconde pour la rentrée 2016, via leur fiche d'orientation.

Les élèves de Seconde ont également la possibilité de rejoindre l'option en Première: ils doivent en faire la demande à la direction du lycée.

Présentation

Le lycée Paul VALERY de MEKNES est un établissement en gestion directe relevant de l'agence pour l'enseignement du français à l'étranger (A.E.F.E).

Son vaste espace (plus de 16 hectares), calme et verdoyant, permet de scolariser dans les meilleures conditions les élèves depuis la moyenne section de maternelle jusqu'au lycée d'enseignement général préparant ainsi aux baccalauréats des séries scientifiques (S) et économiques et sociales (ES).

Le traditionnel cross du lycée

Même si le nom est quelque peu usurpé, puisque depuis plus de 5 ans seuls nos collégiens courent, il a eu lieu le 25 novembre par une magnifique journée. Les élèves ont donné le meilleur d'eux-même à cette occasion et nous avons eu le plaisir de voir qu'ils étaient bien préparés, car aucun abandon n'a été enregistré. Bravo à tous pour ce bel effort, et félicitations à ceux qui ont réussi à grimper sur les marches du podium. Nous avons donc du troisième au premier :

Chez les filles 6ème/5ème : Falaki Aya, Zouhri Soraya, Laissaoui Marwa après 2200m.

Journée Mondiale de la Langue Arabe

Depuis plusieurs années, nous célébrons la journée mondiale consacrée à la langue arabe. Il s'agit d'une initiative de l'UNESCO, qui lui donne donc son caractère "officiel".

La date retenue est celle du 18 décembre. Elle fait référence au jour où, à l'ONU, en 1973, la langue arabe est devenue la sixième langue officielle de l'Organisation des Nations Unies.

Un esprit sain dans un corps sain

M.L

L'UNSSFM a cette vocation au travers des différentes activités et compétitions proposées tout au long de l'année. Le Lycée Paul Valéry et ses élèves sont dans cette logique, et les résultats suivent indéniablement, comme pour ce second aquathlon national de Rabat :

Ainsi, notre établissement via son équipe 1 (Marwa Laissaoui, Rim Ismaili, Ines Benmoussa, Hassan Mansouri, Hamza Zouine, Nadir Loudiyi) demeure sur la deuxième marche du podium, et ce malgré une forte montée en puissance des performances pour cette édition du 21 octobre 2015.