Présentation

Le lycée Paul VALERY de MEKNES est un établissement en gestion directe relevant de l'agence pour l'enseignement du français à l'étranger (A.E.F.E).

Son vaste espace (plus de 16 hectares), calme et verdoyant, permet de scolariser dans les meilleures conditions les élèves depuis la moyenne section de maternelle jusqu'au lycée d'enseignement général préparant ainsi aux baccalauréats des séries scientifiques (S) et économiques et sociales (ES).

Razzia au tournoi national de badminton de Marrakech

Nos élèves de l’AS Badminton encadrés et coachés par Jean LUCCIONI ont outrageusement dominé la compétition, en raflant 10 médailles dans la majorité des catégories, et  tout cela dans une très bonne ambiance.

Nous pouvons encore les féliciter pour leur combativité, mais aussi leur engagement dans l’arbitrage, et un bel état d’esprit sur les terrains.

Résultats par catégorie :

BENJAMINS Garçons

1er D HERBES Foucauld 5è3

2ème LARAICHI Younes 5è2

MINIMES Garçons

1er MEZIANE Ahmed 3è1

2ème ABOUNNOUR Youssef 4è2

JUNIORS Garçons

Option Cinéma

Sous Tes doigts

L’option Cinéma au Festival International d’Animation de Meknès 2015

Les élèves de l’option Cinéma audiovisuel du LPV ont participé pour la deuxième année au jury junior du FICAM, avec les élèves de la section OIB du Lycée Qualifiant Moulay Ismaël.