Présentation

Le lycée Paul VALERY de MEKNES est un établissement en gestion directe relevant de l'agence pour l'enseignement du français à l'étranger (A.E.F.E).

Son vaste espace (plus de 16 hectares), calme et verdoyant, permet de scolariser dans les meilleures conditions les élèves depuis la moyenne section de maternelle jusqu'au lycée d'enseignement général préparant ainsi aux baccalauréats des séries scientifiques (S) et économiques et sociales (ES).

Calendriers

Organisation de la rentrée de septembre 2016 cliquez ici

Le calendrier scolaire annuel est déterminé chaque année par le Service de Coopération et d’Action Culturelle (SCAC) de Rabat puis validé par l’AEFE. Il est identique dans tous les établissements du réseau.

Procédure Visa étudiant

Les élèves susceptibles de poursuivre des études supérieures en France et qui souhaitent demander un visa, sont priés de se signaler au secrétariat scolarité avant le 10 juin 2016 en précisant le nom, prénom et N° de téléphone de l'élève afin de transmettre cette liste  au consulat et de prévoir les rendez-vous.

Pour Plus d'informations cliquez-ici